Le jeu de la rentrée

Ce jeu est un premier jeu permettant aux nouveaux arrivants de se faire connaître dans le groupe. De plus, il introduit l'enfant dans le monde de Nils Holgerson.

Le jeu se déroule en plusieurs parties :

Le premier contact :
Les baladins portent tous sur le foulard (y compris les animateurs) une pince à linge où le nom de celui-ci est inscrit.
Après avoir fait un tour des enfants afin de connaître le prénom de chacun, on mélange dans un chapeau toutes les pinces à linge. Chaque personne prend ensuite dans le chapeau une pince. Le but du jeu est de remettre sa pince à linge à la bonne personne.

L'entrée dans le monde de Nils:
Akka explique ensuite l'histoire de Nils aux enfants en omettant de leur parler des différents personnages qui côtoient Nils lors de son aventure en Laponie.

Akka forme ensuite quatre équipes. Chaque membre d'équipe doit rester accroché à un autre membre afin d'éviter toute attaque de Smirre, le méchant renard. Chaque tribu doit aller voir un chef et passer une épreuve afin qu'il puisse leur raconter l'histoire les concernant.

Les épreuves
1. Akka et Yksi: Puisqu'ils aiment la discipline, les deux oies meneuses entraînent les baladins à faire rapidement des rassemblements.
2. Les oiseaux de la nuit (Flamméa et Kivitt) : Ils vont demander aux baladins de se bander les yeux et de pouvoir se repérer seuls dans le noir, comme eux le font si bien ! Les baladins doivent attraper les oiseaux de la nuit en écoutant la provenance de leurs cris.
3. Sirle : Elle demande aux baladins de retrouver les noisettes qu'elle a égarées durant l'été.
4. Neljà et Jarro : Ceux-ci apprennent aux baladins la chanson de Jarro.
5. Gorgo : Il va apprendre aux baladins à chasser sans bruit, comme lui le fait. Pour ce faire, Gorgo se met de dos aux baladins et demande aux baladins de s'approcher de lui sans que celui-ci ne les entende.
6. Bataki et Kaksi : Le conteur et la vieille oie demande aux baladins de raconter leur plus vieux souvenir.

• Pinces à linge
  • Noisettes

Le jeu se déroule en plusieurs parties :

Le premier contact :

L'entrée dans le monde de Nils:

Les épreuves

4. Neljà et Jarro : Ceux-ci apprennent aux baladins la chanson de Jarro.

<li>Pinces &agrave; linge</li>
<li>Noisettes</li>