1000 bornes

ORGANISATION : - Former des équipes de +/- 6 et donner un carnet de bord à chaque équipe. - Répartir les différentes cartes entre les animateurs (ATTENTION aucun animateur n’a la réparation correspondant à une de ses pannes)

BUT : Acquérir le plus de kilomètre possible sur le carnet de bord ou la première équipe à avoir 1000 Km est la gagnante.

COMMENT ACQUERIR LES KM : Une équipe arrive devant un animateur (qui a ses cartes Km et pannes étalée devant lui), elle tire une carte au choix : - Si carte Km, l’équipe passe une épreuve et a droit aux Km si elle la réussi. L’animateur note alors ces Km sur le carnet de bord de l’équipe et signe. - Si carte panne, l’animateur la note sur le carnet de bord et signe. L’équipe doit alors trouver l’animateur qui a, dans sa poche, la carte réparation correspondant à leur panne. Ensuite, elle passe une épreuve quand elle a réussi, l’animateur « annule » la panne sur le carnet de bord et signe.

- Cartes « kilomètres » - Cartes « Pannes » - Cartes « réparations » - Carnets de bord

<p>- Cartes &laquo; kilom&egrave;tres &raquo; - Cartes &laquo; Pannes &raquo; - Cartes &laquo; r&eacute;parations &raquo; - Carnets de bord</p>