Défoulement vocal

On délimite un rectangle de 20 mètres sur 8 mètres séparé en 2 zones de 10 sur 8. On fait 2 équipes de 4 à 10 joueurs. Les équipes se répartissent chacune dans une zone du rectangle. A tour de rôle, chaque équipe désigne un hurleur qui prend sa respiration, commence à crier et fonce dans la zone adverse pour y toucher un maximum de joueurs. Attention : il ne peut PAS arrêter de crier, ni reprendre son souffle avant d'avoir repassé la ligne de milieu de jeu. S'il arrête de crier, il va se placer au fond du jeu, derrière l'équipe adverse. Il est alors prisonnier. S'il réussit à regagner son camp en hurlant, les joueurs adverses touchés viennent se placer derrière son équipe. Pour qu'une équipe libère ses joueurs prisonniers, un joueur doit venir - en hurlant - toucher ses prisonniers, puis regagner son camp. L'équipe perdante est celle dont tous les joueurs sont prisonniers derrière l'autre équipe. AVERTISSEMENT : évitez ce jeu en pleine nuit, ou en plein centre d'un village : les voisins n'apprécieront pas.