La course des éléphants fous

Mener son éléphant fou à travers un parcours

Joueurs : peu importe, mais en nombre pair

Les joueurs sont répartis par paires : Un est l'éléphant et l'autre le cornac. Un bout de corde est attaché à la ceinture de l'éléphant et le cornac en tient l'extrémité. l'éléphant a les yeux bandés mais pas son cornac. Tous les éléphants sont alignés sur la ligne de départ et doivent aller faire le tour d'un poteau (ou d'un repère quelconque) puis revenir franchir la ligne de départ (qui sert donc également de ligne d'arrivée), en empruntant un parcours "slalomé" (jalonné avec des pignes de pin, des branches,etc...).

Quand un éléphant ne franchit pas correctement une "porte" du slalom, il doit reculer et la repasser ( sous peine de disqualification).

Jusque là, facile. Le problème est que...les éléphants sont fous ! Quand ont leur dit :

  • Stop ! ils avancent
  • En avant ! ils reculent
  • à gauche ! ils vont à droite
  • à droite ! ils vont à gauche
  • en arrière ! ils s'asseoient

Le premier cornac qui ramène son éléphant sur la ligne d'arrivée gagne la course.

VARIANTE : chaque éléphant est atteint d'une "folie" personnalisée : on lui remet avant le départ un petit papier sur lequel sont inscrit les ordres et le sens qu'il leur donne (le cornac, lui, ne sait rien ).

Ex : en avant ! aller à droite en arrière ! s'asseoir stop ! aller à gauche,etc...

Dès que le départ est donné, chaque cornac doit "apprendre" à maîtriser la folie de son éléphant en testant au cours du parcours le sens que donne son éléphant à chacun des commandements. (les 5 commandements doivent toujours rester : stop, en avant, en arrière, à droite, à gauche).


Matériel

Matériel : 1 bout de corde par paire de joueur (ou une ceinture,etc...)

Pour la variante : Petits bouts de papier

But : Mener son éléphant fou à travers un parcours

Description :

Joueurs : peu importe, mais en nombre pair



Les joueurs sont répartis par paires : Un est l'éléphant et l'autre le cornac. Un bout de corde est attaché à la ceinture de l'éléphant et le cornac en tient l'extrémité. l'éléphant a les yeux bandés mais pas son cornac. Tous les éléphants sont alignés sur la ligne de départ et doivent aller faire le tour d'un poteau (ou d'un repère quelconque) puis revenir franchir la ligne de départ (qui sert donc également de ligne d'arrivée), en empruntant un parcours "slalomé" (jalonné avec des pignes de pin, des branches,etc...).



Quand un éléphant ne franchit pas correctement une "porte" du slalom, il doit reculer et la repasser ( sous peine de disqualification).



Jusque là, facile. Le problème est que...les éléphants sont fous ! Quand ont leur dit :



  • Stop ! ils avancent

  • En avant ! ils reculent

  • à gauche ! ils vont à droite

  • à droite ! ils vont à gauche

  • en arrière ! ils s'asseoient

Le premier cornac qui ramène son éléphant sur la ligne d'arrivée gagne la course.



VARIANTE : chaque éléphant est atteint d'une "folie" personnalisée : on lui remet avant le départ un petit papier sur lequel sont inscrit les ordres et le sens qu'il leur donne (le cornac, lui, ne sait rien ).



Ex : en avant ! aller à droite en arrière ! s'asseoir stop ! aller à gauche,etc...



Dès que le départ est donné, chaque cornac doit "apprendre" à maîtriser la folie de son éléphant en testant au cours du parcours le sens que donne son éléphant à chacun des commandements. (les 5 commandements doivent toujours rester : stop, en avant, en arrière, à droite, à gauche).

Matériel :

<p>Mat&eacute;riel : 1 bout de corde par paire de joueur (ou une ceinture,etc...)</p>

<p>Pour la variante : Petits bouts de papier</p>

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