Mots en cascade

C'est un petit jeu où des équipes, de même nombre de joueurs, doivent d'affronter. On accroche au mur autant de grandes feuilles de papier qu'il y a d'équipes. Sur chacune des feuilles se trouve indiqué un mot avec lequel il est aisé de commencer une phrase (la, la, les, je, pourquoi, lequel, pendant que, etc). On peut bien entendu écrire des mots de plus en plus compliqués pour s'adapter au niveau des équipes. Tous les membres de l'équipe sont placés en file, dos à la feuille. Au signal, le premier de chaque équipe se retourne, court vers la feuille de son équipe et inscrit un premier mot. Une fois que celui-ci a terminé, il ramène le marqueur au second de l'équipe. Ce dernier court à son tour vers la feuille pour y écrire un second mot et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde soit passé. L'équipe gagnante est celle qui a réussi le plus vite à former une phrase cohérente.

Papiers, marqueurs

<p>Papiers, marqueurs</p>