Dessinateur aveugle

Avoir le dessin le plus ressemblant à l'original
  • Former des équipes ± grandes ou ± nombreuses en fonction du nombre de participants et de la surface de dessin.
  • Dans chaque équipe, on désigne un joueur à qui on bande les yeux. Il sera le dessinateur aveugle.
  • L'animateur réalise un dessin que le dessinateur aveugle ne peut pas voir.
  • Les coéquipiers de chaque dessinateur aveugle doivent guider celui-ci par la parole de manière telle qu'il puisse copier le dessin original de son équipe (ex: plus bas, à gauche... Ils ne peuvent évidemment pas dire "dessine une poule" par exemple)
  • L'équipe qui a le dessin le plus ressemblant gagne.

• Bandeaux
  • Tableaux
  • Craies ou papier au mur
  • Crayons
But : Avoir le dessin le plus ressemblant à l'original

• L'animateur réalise un dessin que le dessinateur aveugle ne peut pas voir.

• L'équipe qui a le dessin le plus ressemblant gagne.

<li>Bandeaux</li>
<li>Tableaux</li>
<li>Craies ou papier au mur</li>
<li>Crayons</li>