Le vomi du kangourou

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  • Durée : 15 - 30 min.
  • Type d'activité : Petit jeu d'intérieur
  • Tranche d'âge : Enfants et jeunes ados (de 6 à 16 ans)
  • Source : Tabou

Rires garantis !!

Les enfants se mettent en cercle. Une personnne désignée par le meneur de jeu se présente au milieu du cercle (souvent premièrement l'animateur pour expliquer le but du jeu aux enfants). Cette personne va désigner du doigt une personne dans le cercle et déclarer "vomi du kangourou" : la personne désignée doit donc faire semblant de vomir, et les personnes à sa droite et sa gauche former en réunissant leurs mains une bassine pour qu'elle puisse vomir. Si l'une des personnes ne fait pas attention, se trompe, ou fait un geste alors que ce n'était pas à elle, elle passe au milieu. Si les personnes réussissent, le meneur désigne quelqu'un d'autre et ce de plus en plus vite pour les faire se tromper.

Au fur et à mesure du jeu, on va introduire d'autres défi que "vomi du kangourou", sinon ce serait trop simple ! On peut ajouter : 

  • "machine à laver" (la personne tourne en se déhanchant, et les deux autres servent de machine : ils attrapent conjointement leurs mains cette fois autour de la personne),
  • "top modèle" (la personne au milieu pose, les deux autres la prennent en photo),
  • "grille pain" (la personne saute, les deux autres l'entourent en attrapant conjointement leurs mains comme pour la machine à laver).

Vous pouvez encore en inventer d'autres !

Amusez vous bien !


Matériel

Aucun

Description :

Rires garantis !!



Les enfants se mettent en cercle. Une personnne désignée par le meneur de jeu se présente au milieu du cercle (souvent premièrement l'animateur pour expliquer le but du jeu aux enfants). Cette personne va désigner du doigt une personne dans le cercle et déclarer "vomi du kangourou" : la personne désignée doit donc faire semblant de vomir, et les personnes à sa droite et sa gauche former en réunissant leurs mains une bassine pour qu'elle puisse vomir. Si l'une des personnes ne fait pas attention, se trompe, ou fait un geste alors que ce n'était pas à elle, elle passe au milieu. Si les personnes réussissent, le meneur désigne quelqu'un d'autre et ce de plus en plus vite pour les faire se tromper.



Au fur et à mesure du jeu, on va introduire d'autres défi que "vomi du kangourou", sinon ce serait trop simple ! On peut ajouter : 



  • "machine à laver" (la personne tourne en se déhanchant, et les deux autres servent de machine : ils attrapent conjointement leurs mains cette fois autour de la personne),

  • "top modèle" (la personne au milieu pose, les deux autres la prennent en photo),

  • "grille pain" (la personne saute, les deux autres l'entourent en attrapant conjointement leurs mains comme pour la machine à laver).

Vous pouvez encore en inventer d'autres !



Amusez vous bien !

Matériel :

Aucun