L'OFFICIER ET LES CANONS

Lancer un maximum de pommes de pin dans son récipient malgré les yeux bandés.

Joueurs : nb indifférent mais par groupes de 4

Des récipients sont alignés à 2 m d'intervalle, et chaque équipe prend place devant son récipient (à une distance variable selon la difficulté souhaitée : 5 à 10 mètres). Dans chaque groupe, un joueur est l'officier et les 3 autres les canons. Les canons ont les yeux bandés, pas l'officier. Il doivent lancer des pignes en "aveugle" pour essayer de les placer dans le récipient de leur équipe, guidés par les indications de l'officier qui tente de "régler" leur tir.

Quand toutes les équipes ont lancé leurs pignes, on va "aux résultats" : celle qui a le plus de pignes dans son récipient l'emporte.

- Les animateurs peuvent imposer un temps limite pour le jeu : par exemple, les 50 pignes doivent être lancées en 5 minutes.

VARIANTE : les officiers, pour guider le tir de leurs canons, n'ont pas le droit d'employer les mots suivants : "loin", "près", "droite", "gauche" (à eux de convenir d'un autre code de communication avec leurs canons !). Tout officier qui enfreint cette interdiction perd un de ses canons ( si une équipe perd ses 3 canons, elle est disqualifiée) - contrôle par les animateurs

Par groupe de 4 joueur, il faut :

• Une cinquantaine de pignes de pin
  • Un récipient ( bassine, seau,...)
  • 3 foulards pour bander les yeux des canons
But : Lancer un maximum de pommes de pin dans son récipient malgré les yeux bandés.

Joueurs : nb indifférent mais par groupes de 4

<p>Par groupe de 4 joueur, il faut :</p>

<li>Une cinquantaine de pignes de pin</li>
<li>Un r&eacute;cipient ( bassine, seau,...)</li>