K.O.

Les enfants se mettent en rond, pour commencer un renard qui passe (pas besoin de rappeler les règles, je crois que tout le monde connaît ?). Prévoyez éventuellement une couleur spéciale pour le foulard utilisé pour le renard qui passe, (exemple ici : un foulard bleu). Faites durer ce petit jeu 2-3 minutes le temps que ca se mette bien en place.

Ceci fait, donnez un deuxième foulard bleu à un enfant, qui va commencer un deuxième renard qui passe, en même temps que l'autre. Ca se corse un peu, il ne faut pas se tromper de place pour se rasseoir.

Encore 2-3 minutes après, donnez un foulard d'une autre couleur à un enfant pour commencer un foulard entre deux, c'est à dire que le jeune se promène, puis quand il le décide, tend le foulard entre 2 personnes qui vont par l'extérieur faire le tour du rond dans des sens contraires, au moment ou ils se croisent se font la bise (ou autre chose, y'a moyen au moment ou ils se croisent de leur faire faire une petite chorégraphie bien délirante) et puis ils finissent leur tour dans le meme sens et le premier revenu de l'autre coté et qui a attrapé le foulard peut à son tour aller le mettre entre deux autres personnes.

Il y a donc jusqu'à 6 personnes qui courrent en même temps, c'est un peu chaotique et très marrant ! Attention aux collisions quand même quand ils courrent à beaucoup et que l'excitation monte !

Un bon petit truc pour terminer le jeu : un animateur s'arrange pour récupérer le foulard du foulard entre 2, et va se mettre entre 2 personnes les fait courrir, et dès qu'ils sont partis, fait la meme chose aux 2 voisins puis à ceux encore après etc ... ce qui fait que tous les enfants seront en train de courrir partout et ne comprendront pas pourquoi tout le monde court. Le jeu finit alors dans un chaos absolu ;-)

Variante : A rajouter encore,un jeu de la cruche, c'est à dire que ceux qui forment le rond s'attachent 2 à 2. il y a un chat et une souris qui se courent après autour du cercle, et si la souris veut se mettre à l'abri, elle s'accroche à un couple, et c'est alors à celui qui est à l'opposé de prendre le role de souris et de fuir.

Variante 2 : On peut encore ajouter d'autres jeux du genre... Si vous en connaissez d'autres du genre,il y a moyen d'en rajouter, à savoir qu'avec 3 jeux c'est déjà bien hard, on est à peu près sur que ca tourne bien et que tous les enfants jouent, et les collisions peuvent etre de + en + importantes, donc attention quand même.

des foulards (éventuellement de différentes couleurs pour ne pas se tromper)

<p>des foulards (&eacute;ventuellement de diff&eacute;rentes couleurs pour ne pas se tromper)</p>