Récolte de fruits pour les personnes dans le besoin

Détail de cette action

But de l'action

Cette action vise à lutter contre le gaspillage alimentaire et à favoriser le lien social en permettant à des personnes issues de tous horizons de se rencontrer.

Description de l'action

Vous vous rendrez dans des champs d'agriculteurs afin de récolter des fruits et des légumes qui sans cela, ne seraient pas ramassés et donc pas consommés.

Ce que l'association attend de toi

Il est attendu des scouts qu'ils fassent preuve de respect, qu'ils soient ouverts et sociables.

Accompagnement pédagogique

Une personne de FruitCollect sera toujours présente lors de l'activité. Une animation de sensibilisation peut-être proposée ainsi qu'une rencontre avec les bénéficiaires.

En pratique

Public cible
  • Baladins (6-8 ans)
  • Louveteaux (8-12 ans)
  • Eclaireurs (12-16 ans)
  • Pionniers (16-18 ans)
  • +18 ans
Province(s) pour cette action
  • Environs de Bruxelles (maximum 100 km de Bruxelles)
Juin à novembre
Durée de l'action
  • Une demi-journée
  • Une journée
Taille du groupe
  • 5 à 50 personnes avec un animateur/10 scouts

Association : FruitCollect

Mission

FruitCollect lutte contre le gaspillage alimentaire en récoltant les fruits et légumes non-consommés chez les agriculteurs et dans les jardins de particuliers. Une partie de ces surplus est redistribuée à des personnes dans le besoin tandis que le reste est valorisé en délicieux jus et sauces tomates pour être vendus.

Site web
Lieux d'activités
  • Environs de Bruxelles (maximum 100 km de Bruxelles)

Objectifs de développement durable

Si tu choisis ce Scout'main, tu contribues à l’avancement de l’objectif de développement durable ci-dessous :
Consommation et production responsables

Les humains consomment beaucoup. Qu'il s'agisse d'eau, de nourriture ou d'énergie, cela signifie aussi que nous produisons une grande quantité de déchets. Pour atteindre l'objectif 12, nous devons tous établir des modes de consommation et de production durables, entre autres en recyclant et réutilisant ce que nous pouvons.