Proposer un endroit de camp

Certains groupes sont toujours à la recherche d’un endroit de camp en Belgique pour cet été 2023. Vous avez un bâtiment et/ou une prairie à proposer ? Il suffit simplement de remplir le formulaire ci-dessous.

Attention : Pour accueillir des mouvements de jeunesse dans un bâtiment, vous devez obligatoirement être en possession d’une Attestation de sécurité-incendie. Si vous louez une prairie, vous devez simplement avertir votre commune, qui vous précisera – le cas échéant - les démarches à effectuer. Besoin d’aide pour louer votre endroit de camp ? Contactez l’ASBL Atouts Camps au 081.65.83.09.

Déjà inscrit ?
Vous aviez proposé un endroit de camp en 2023 ? Pas besoin de créer une nouvelle annonce, il suffit de vous connecter et de modifier les dates des disponibilités dans celle de l'année dernière !

Quel est votre rôle

Quel est votre rôle vis à vis de cet endroit de camp ?
Important : Si tu proposes de partager l'endroit de camp que tu loues, c'est super ! Mais assure-toi d'avoir l'accord du propriétaire de l'endroit de camp !

D’où venez-vous ?

Adresse de l’endroit de camp

1. Utilisez le champ "Cherche une adresse" sur la carte pour positionner l'offre de camp
  2. Déplacez-le pour préciser la position de votre endroit de camp
  3. Vérifiez dans les champs à droite (ou sous) la carte que l'adresse est +/- correcte

Informations sur l’endroit de camp

Type d'endroit de camp proposé

Informations de contact

Commentaires éventuels

Vie privée

En envoyant ce formulaire, vous donnez votre accord pour que les données de contact renseignées ci-dessus soient traitées par Les Scouts ASBL, communiquées aux Fédérations des mouvements de jeunesse et à l'ASBL Atouts Camps.

De Ambrassade, représentant des Mouvements de jeunesse néerlandophones, qui s'en chargera pour la partie néerlandophone de notre pays.

Si vous consentez au partage des données que vous avez renseignées sur la plateforme soscamps.be, De Ambrassade les transmettra, avec des accords très spécifiques, aux organisations suivantes :

• Le Centrum voor Jeugdtoerisme (Centre pour le tourisme des jeunes, CJT)
    Cette organisation vous informera en outre sur les possibilités de location, ce que dit la législation, quels sont les trucs et astuces, où vous pouvez proposer votre endroit de camp, … Ils peuvent également vous informer à propos de l’assistance spécifique qu’ils proposent dans le cadre des camps. Il s’agit là de vous informer et aucun engagement de votre part n’est demandé. Nous avons établi un accord avec le CJT, selon lequel les propriétaires d’endroits de camp ne souhaitant pas être informés davantage ou assistés dans leur activité de location peuvent demander à être effacés des bases de données.
  • Boerenbond (association des entrepreneurs agricoles et habitants de la campagne)
    Le Boerenbond cherche à avoir une vue d’ensemble des membres ayant offert leur terrain ou leur bâtiment en location pour cet été. Le but est de déterminer qui sont ces membres et de leur offrir un soutien ciblé et adapté pour l’avenir.