Camp jumelé avec des éclaireurs et guides français

Description

Un troupe française (une vingtaine, moitié filles, moitié garçons de 11 à 14 ans, et 5 chefs) recherche une troupe belge pour venir faire un camp en Belgique durant l'été 2024.

Voici le message de Maxence, chef de cette section :

Mes jeunes souhaitent vivre un scoutisme différent de ce qu'ils ont  vécu jusque là et souhaitent découvrir la culture belge au travers d'un jumelage. Ils ont à cœur de rencontrer des confrères et des consœurs de leur âge pour échanger sur leur passion du scoutisme et aller plus loin dans une rencontre internationale. Je suis assez fier de leur projet auquel j'adhère particulièrement tant il est riche humainement et culturellement.  Dans cette optique, la tranche d'âge qui me semble être la plus pertinente, serait les éclaireurs. En effet, cela permettrait plus de cohésion du fait de centres d’intérêts souvent commun mais la encore nous serons heureux d'en discuter.

Nous ne somme pas attachés à des dates particulières.  Nous nous adapterons aux scouts qui souhaiteraient vivre cet échange avec nous !

Nom: Maxence

Email: maitrise.scoutsguides.gradi@gmail.com