Soutien dans la logistique de la collecte de jouets

Détail de cette action

But de l'action

En rapportant des jouets en bon état dans son recyparc, le citoyen est invité à poser non seulement un geste environnemental en réduisant la quantité de déchets à éliminer, mais également un geste de solidarité puisqu’il permet aux personnes défavorisées de pouvoir en bénéficier.

Description de l'action

Réceptionner les jouets amenés dans les recyparcs et les trier par catégorie.

Ce que l'association attend de toi

Savoir-être par rapport aux citoyens venant déposer leurs jouets, rigueur.

Accompagnement pédagogique

Les volontaires participeront à une réunion d’information au siège social d’Intradel le mercredi 14 octobre 2020 à 14h.

• Pionniers (16-18 ans)
  • +18 ans
Province(s) pour cette action
  • Province de Liège
Dates
La collecte des jouets dans les recyparcs s'organise annuellement, le 3e weekend d'octobre
Durée de l'action
  • Une journée
Taille du groupe
  • 2-3 scouts par recyparc

Association : Intradel scrl

Gestion des déchets ménagers de la région liégeoise.

Lieux d'activités
  • Province de Liège
Intradel scrl
Port de Herstal – Pré Wigi 20
4040 Herstal

Objectifs de développement durable

Si tu choisis ce Scout'main, tu contribues à l’avancement de l’objectif de développement durable ci-dessous :
Consommation et production responsables

Les humains consomment beaucoup. Qu'il s'agisse d'eau, de nourriture ou d'énergie, cela signifie aussi que nous produisons une grande quantité de déchets. Pour atteindre l'objectif 12, nous devons tous établir des modes de consommation et de production durables, entre autres en recyclant et réutilisant ce que nous pouvons.