Récolte de matériel scolaire

Détail de cette action

But de l'action

Récolter du matériel scolaire de bonne qualité afin de répondre à 100% de la demande des associations membres d’Arc-en-ciel.

Description de l'action

Les groupes désireux de s'investir dans le projet peuvent le faire de différentes façons  :

• Mise en place d’une récolte au sein de l’unité
  • Transport du matériel vers les bureaux d’Arc-en-Ciel, les magasins fox et compagnies ou Tape à l’œil
  • Tri du matériel scolaire en bon état
Ce que l'association attend de toi

Nous attendons des groupes qui s'investissent qu'ils fassent preuve de motivation, de proactivité, d'envie de pouvoir compter sur leur présence active !

• Baladins (6-8 ans)
  • Louveteaux (8-12 ans)
  • Eclaireurs (12-16 ans)
  • Pionniers (16-18 ans)
  • +18 ans
Province(s) pour cette action
  • Fédération Wallonie-Bruxelles
Mai à mi-août
Durée de l'action
  • Une demi-journée
Taille du groupe
  • Sizaine/patrouille/cordée : 1 à 15 personnes
  • Section : 15 à 45 personnes
  • Unité : 45 personnes et plus

Association : Arc-en-Ciel asbl

Mission

Fondée en 1954, Arc-en-Ciel participe au développement de la personnalité de l'enfant en offrant la possibilité à tous d'accroître les loisirs actifs et éducatifs.
Nos actions visent donc ce temps entre le milieu de vie et l’école. Dans cet entre-deux, temps dit de loisirs, les jeunes et les enfants peuvent vivre une multitude d’expériences. Les loisirs ne sont donc pas de tout repos. Des rencontres, des situations nouvelles, des opportunités de se montrer sous un autre jour… les loisirs sont une formidable source d’épanouissement pour les enfants.
Oui mais voilà ! … les loisirs bien qu’un droit, sont aussi un luxe. C'est pourquoi depuis plus de 50 ans, nous centrons nos actions sur les enfants issus de milieux populaires.

Lieux d'activités
  • Fédération Wallonie-Bruxelles
Siège social
Rue du Bien Faire 41
1170 Watermael-Boisfort

Objectifs de développement durable

Si tu choisis ce Scout'main, tu contribues à l’avancement de l’objectif de développement durable ci-dessous :
Pas de pauvreté

Près de la moitié de la population mondiale vit aujourd'hui dans la pauvreté, et tant de gens luttent pour satisfaire leurs besoins humains fondamentaux, comme une alimentation adéquate et de l'eau propre. Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes, c'est donner à tous, partout dans le monde, une chance égale de mener une vie épanouie.