Protège les batraciens durant leur migration
Détail de cette action
But de l'action
De février à avril, avec le retour des températures nocturnes plus clémentes, les batraciens sortent d'hibernation et regagnent leurs lieux de naissance pour s’y reproduire. Ils bravent les obstacles et traversent nos routes au péril de leurs vies. Natagora vous invite à leur venir en aide sur Bruxelles et en Wallonie.
Description de l'action
Protège les batraciens qui migrent en les ramassant sur le bord de la route et en les faisant traverser afin d'éviter qu'ils ne se fassent écraser par des automobilistes.
Pour trouver dans quel endroit réaliser cette action consulte cette page.
En pratique
Public cible
- Baladins (6-8 ans)
- Louveteaux (8-12 ans)
- Eclaireurs (12-16 ans)
- Pionniers (16-18 ans)
- +18 ans
Lieux d'activités
- Toute la fédération Wallonie-Bruxelles
Dates
Durée de l'action
- Une heure
Taille du groupe
- Sizaine/patrouille/cordée : 1 à 15 personnes
- Section : 15 à 45 personnes
Association : Natagora
Mission
Le but de Natagora est de protéger la nature près de chez vous, en Wallonie et à Bruxelles. Avec un grand objectif : redéployer la biodiversité, en équilibre avec les activités humaines. Nous mettons quatre axes en avant : la protection, à travers la gestion de réserves naturelles, l’étude, pour mieux connaître les différentes espèces, l’implication, pour interpeller les décideurs et l’éducation, pour former des acteurs responsables.
Site web
https://www.natagora.be/Lieux d'activités
- Toute la fédération Wallonie-Bruxelles
Objectifs de développement durable
Vie aquatique
Les océans et les mers couvrent plus de 70% de notre planète. Notre existence dépend d'eux pour la nourriture, l'eau, l'énergie et plus encore, mais ils souffrent de surpêche et de pollution plastique. S'engager pour l'ODD 14 invite à conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines.