Chantier de gestion dans la réserve naturelle du Confluent à Rosières

Détail de cette action

But de l'action

L'objectif est de maintenir le caractère marécageux du site en vu de préserver les espèces qui le peuplent.

Description de l'action

Il faut couper et emporter des rejets de saule, éliminer des touradons d’herbe et aider à la pose d’un moine pour relever le niveau d’eau d’une mare !

Ce que l'association attend de toi

Nous attendons des bénévoles qu'ils aient un bonne condition physique et qu'ils n'aient pas peur de se salir ! Nous leur conseillons vivement de venir avec des bottes et des gants de travail !

Accompagnement pédagogique

Nous prendrons le temps de discuter et d'expliquer plus en détails le rôle de la réserve naturelle et de la nécessité de sa gestion.

• Pionniers (16-18 ans)
  • +18 ans
Province(s) pour cette action
  • Rosières
Durant l'automne
Durée de l'action
  • Une demi-journée
Taille du groupe
  • Sizaine/patrouille/cordée : 1 à 15 personnes

Association : Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux

Mission

La Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) œuvre depuis 1922 pour l’étude et la protection de la faune sauvage. Parmi ses nombreuses activités, la Ligue s’est fixée quatre objectifs pour ces prochaines années :

• Aider la faune sauvage en danger
  • Militer pour améliorer la législation de protection de la biodiversité
  • Sensibiliser à la beauté de notre environnement et à sa protection
  • Préserver la nature, notre environnement est en danger, il doit être protégé
Lieux d'activités
  • Toute la belgique
Siège de LRBPO
Rue de Veeweyde 43-45
1070 Bruxelles

Objectifs de développement durable

Si tu choisis ce Scout'main, tu contribues à l’avancement de l’objectif de développement durable ci-dessous :
Vie terrestre

Les forêts abritent des millions d'espèces et nous procurent à tous de l'air et de l'eau propres. Nous devons préserver et restaurer les écosystèmes terrestres et les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des sols et de la biodiversité.