Tout le monde connait le "Qui est-ce" normal... Nous l'avons un peu remixé... En effet, ici, on prend une photo de chaque enfant seul. On sépare le groupe en deux, chaque équipe reçoit toutes les photos et les place sur un panneau caché des adversaires. Au début, chaque groupe bénéficie du même temps. Le jeu se déroule avec un plateau de jeu avec des dés. Sur ce plateau se trouve un circuit avec des cases de QUATRES types...
1) Case "EPREUVE", un des membres de l'équipe doit réaliser une épreuve simple. S'il l'a très bien réussie, l'équipe a le droit de poser une question dite "flagrante". S'il l'a bien réussie (mais sans plus), l'équipe peut poser une question normale. et s'il l'a complétement foirée, l'équipe peut poser une question dite "inutile"!! Type d'épreuve: porter de poids (entre 3et4min=très bien, entre 2et3min=bien et entre 1et2min=nul).
2) Case "DEFIS", un membre de chaque équipe s'affronte dans une petite épreuve, l'équipe gagnante peut poser une question supplémentaire ou l'équipe perdante a un gage... (Type de défis: chanter chacun son tour une chanson avec un animal, le premier qui n'en connait plus a perdu).
3) Case "TEMPS", l'équipe gagne du temps. En fait, à chaque fois que l'équipe joue, on déclenche un chrono, si le chrono tombe à 0, l'équipe a perdu. Pour être sûr de son coup, à la fin d'une épreuve, à la place de poser une question, on peut demander un peu de temps!! (Idée de chrono: colonne d'eau)
4) Case "PECHER": un membre de l'équipe pêche dans un seau rempli de balles, s'il ressort une balle bleue, l'équipe peut poser une question flagrante, etc. (type motus).
Matériel
Plateau de jeu + dés
trois tas de questions (flagrante, normale et inutile)
des épreuves
un chrono
une photo de chaque participant (en double)
plein de balles de couleurs différentes...
Description :
Tout le monde connait le "Qui est-ce" normal... Nous l'avons un peu remixé... En effet, ici, on prend une photo de chaque enfant seul. On sépare le groupe en deux, chaque équipe reçoit toutes les photos et les place sur un panneau caché des adversaires. Au début, chaque groupe bénéficie du même temps. Le jeu se déroule avec un plateau de jeu avec des dés. Sur ce plateau se trouve un circuit avec des cases de QUATRES types...
1) Case "EPREUVE", un des membres de l'équipe doit réaliser une épreuve simple. S'il l'a très bien réussie, l'équipe a le droit de poser une question dite "flagrante". S'il l'a bien réussie (mais sans plus), l'équipe peut poser une question normale. et s'il l'a complétement foirée, l'équipe peut poser une question dite "inutile"!! Type d'épreuve: porter de poids (entre 3et4min=très bien, entre 2et3min=bien et entre 1et2min=nul).
2) Case "DEFIS", un membre de chaque équipe s'affronte dans une petite épreuve, l'équipe gagnante peut poser une question supplémentaire ou l'équipe perdante a un gage... (Type de défis: chanter chacun son tour une chanson avec un animal, le premier qui n'en connait plus a perdu).
3) Case "TEMPS", l'équipe gagne du temps. En fait, à chaque fois que l'équipe joue, on déclenche un chrono, si le chrono tombe à 0, l'équipe a perdu. Pour être sûr de son coup, à la fin d'une épreuve, à la place de poser une question, on peut demander un peu de temps!! (Idée de chrono: colonne d'eau)
4) Case "PECHER": un membre de l'équipe pêche dans un seau rempli de balles, s'il ressort une balle bleue, l'équipe peut poser une question flagrante, etc. (type motus).
Matériel :
<p>Plateau de jeu + dés</p>
<p>trois tas de questions (flagrante, normale et inutile)</p>
<p>des épreuves</p>
<p>un chrono</p>
<p> une photo de chaque participant (en double)</p>
<p>plein de balles de couleurs différentes...</p>
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