LES LOUPS ET LES VILLAGEOIS
Déroulement de ce jeu d'approche :
- La meute est divisée en 2 camps.
- Les villageois, qui, dans leur village, sont en sécurité.
- Les loups, qui, dans leur tanière, conduisent les villageois capturés.
- Le terrain de jeu doit être vaste et accidenté, le village, bien en vue, est situé dans une région un peu découverte.
- Tous les joueurs connaissent les emplacements des 2 camps.
Règle du jeu :
- les villageois ne prennent pas les loups. Eux sont pris par simple touche. Ils sont alors emmenés à la tannière.
- Les autres villageois peuvent délivrer ceux-ci de même façon.
- Au village, il y a un gardien. Il ne doit pas le quitter et, soit en grimpant dans un arbre, soit en se dissimulant sur l'emplacement désigné, il cherche à reconnaître et à nommer les loups qu'il aperçoit.
- Un loup aperçu et désigné clairement à portée de voix est mort et rentre au village.
- Les autres loups peuvent chercher à le délivrer. Lorsque tous les loups sont morts, ils deviennent villageois. Inversement lorsqu'il n'y a plus de villageois en vie, ils deviennent loups à leur tour et le jeu recommence.
Matériel
- arbre