le Killer

Chaque joueur est un tueur à gages, dont le but est d'accomplir le plus de contrats possibles.

Au début du jeu, chaque joueur reçoit en main propre son premier contrat, qui doit rester le plus secret possible. Sur ce contrat, il est marqué le nom de la victime et la façon dont elle doit mourir. Ce contrat doit être plutôt difficile (éventuellement en fonction du caractère de la victime, ce qu'il ne fait jamais) ex: pour un timide, le faire parler en public ; une casserole, la faire chanter juste !

Quand une personne est tuée, son tueur prend son contrat et continue sa besogne. Pour cela, il peut se faire aider de complices, morts ou pas. La victime ne doit pas savoir qui, ni comment elle doit être tuée, il faut donc être discret. Si le contrat est découvert la personne qui devait le tuer meurt et son tueur a un nouveau contrat pour tuer la première victime.

Exemple :  Marc doit tuer Jacques. Paul doit tuer Marc. Jacques découvre comment Marc doit le tuer, Marc meurt. Paul doit tuer Jacques avec un nouveau contrat.

Pour que le jeu soit amusant, il faut que les contrats fassent un cercle, c'est-à-dire que on ne peut jamais se retrouver avec un contrat pour se tuer. Si on fait un organigramme des tueurs et des victimes, cet organigramme fait un cercle. Bien entendu, l'(es) organisateur(s) du jeu ne peut(vent) participer, c'est comme ça ! Il est plus intéressant de ne pas faire de ce jeu une activité à part, mais de le faire durer sur une journée entière, et de donner les résultats le soir, à la veillée par exemple !

Variante On pioche un nom, un lieu (wc,prairie), l'arme du crime (chaussette, chapeau, eau, marqueur), et la manière (dans le pantalon, sur la tête, en chanson). Une fois tout ces elements piochés le killer et en route. Quand une personne a tué sa victime l'assassin prend les élements de la victime.


Matériel

Papiers avec les noms, et la "manière de mourir" (un défi).

Description :

Chaque joueur est un tueur à gages, dont le but est d'accomplir le plus de contrats possibles.



Au début du jeu, chaque joueur reçoit en main propre son premier contrat, qui doit rester le plus secret possible. Sur ce contrat, il est marqué le nom de la victime et la façon dont elle doit mourir. Ce contrat doit être plutôt difficile (éventuellement en fonction du caractère de la victime, ce qu'il ne fait jamais) ex: pour un timide, le faire parler en public ; une casserole, la faire chanter juste !



Quand une personne est tuée, son tueur prend son contrat et continue sa besogne. Pour cela, il peut se faire aider de complices, morts ou pas. La victime ne doit pas savoir qui, ni comment elle doit être tuée, il faut donc être discret. Si le contrat est découvert la personne qui devait le tuer meurt et son tueur a un nouveau contrat pour tuer la première victime.



Exemple :  Marc doit tuer Jacques. Paul doit tuer Marc. Jacques découvre comment Marc doit le tuer, Marc meurt. Paul doit tuer Jacques avec un nouveau contrat.



Pour que le jeu soit amusant, il faut que les contrats fassent un cercle, c'est-à-dire que on ne peut jamais se retrouver avec un contrat pour se tuer. Si on fait un organigramme des tueurs et des victimes, cet organigramme fait un cercle. Bien entendu, l'(es) organisateur(s) du jeu ne peut(vent) participer, c'est comme ça ! Il est plus intéressant de ne pas faire de ce jeu une activité à part, mais de le faire durer sur une journée entière, et de donner les résultats le soir, à la veillée par exemple !



Variante On pioche un nom, un lieu (wc,prairie), l'arme du crime (chaussette, chapeau, eau, marqueur), et la manière (dans le pantalon, sur la tête, en chanson). Une fois tout ces elements piochés le killer et en route. Quand une personne a tué sa victime l'assassin prend les élements de la victime.

Matériel :

<p>Papiers avec les noms, et la &quot;mani&egrave;re de mourir&quot; (un d&eacute;fi).</p>

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