L'animateur fait passer de la musique. Dès que la musique se coupe, il cite un nombre et les scouts doivent former un groupe comptant le nombre de personnes cité.
Variantes :
- L'animateur donne un nombre et un objet ; les scouts se regroupent selon le nombre donné puis utilisent leur corps pour mimer l’objet cité. Par exemple : « 2, chaise ».
- Chaque fois que les joueurs forment un groupe, il doit s’agir de nouvelles personnes.
- Après quelques tours, répète une consigne déjà donnée (même nombre et même obejt) et invite les scouts à reformer le même groupe et à recréer leur objet.
Matériel
une source de musique
Description :
L'animateur fait passer de la musique. Dès que la musique se coupe, il cite un nombre et les scouts doivent former un groupe comptant le nombre de personnes cité.
Variantes :
- L'animateur donne un nombre et un objet ; les scouts se regroupent selon le nombre donné puis utilisent leur corps pour mimer l’objet cité. Par exemple : « 2, chaise ».
- Chaque fois que les joueurs forment un groupe, il doit s’agir de nouvelles personnes.
- Après quelques tours, répète une consigne déjà donnée (même nombre et même obejt) et invite les scouts à reformer le même groupe et à recréer leur objet.
Matériel :
<p>une source de musique</p>
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