Reconstituer le trésor de Zelda
Jeu à postes : "Le trésor perdu de Zouldoum" tatatam... !
histoire : voici l'histoire bien triste du prince Zouldoum, troisième du nom. Zouldoum s'est fait voler son trésor la nuit dernière. Il nous a envoyé une lettre nous demandant si on pouvait l'aider à le retrouver. Selon lui, il a été pris par des brigands qui s'appellent Arkan, Burgor et Carabrol. Mais attention car il y a aussi un autre Voleur qui peut essayer de vous le reprendre !
but : Les sizaines doivent trouver les animateurs dans un périmètre bien défini. Ceux-ci vont devoir leur faire passer des épreuves pour avoir des pièces d'or. Seulement, le Voleur essayera de les prendre. C'est la sizaine qui aura le plus de pièces d'or à la fin qui aura gagné.
règles :
- les animateurs trouvent un endroit et y restent. Ils ne peuvent absolument pas changer de place !
- chaque fois que le Voleur touche un louveteau d'une sizaine, ce dernier doit lui donner une pièce d'or.
- les sizaines doivent faire chaque fois les trois animateurs avant de retourner une fois chez un autre.
- à chaque fois que le voleur touche une sizaine, il doit toucher les 4 sizaines avant de retoucher deuxième fois la même.
rôles :
- les trois brigands : Arkan, Burgor et Carabrol.
- le Voleur
épreuves :
- les questionnaires : 5 pièces par questionnaire réussi 4/5 questions répondues correctement
- la course : faire une course en moins de X minutes. Ici l'équipe joue entièrement et chacun de l'équipe court et après en fonction du temps global il reçoivent autant de pièces : 3 pièces : 2 pièces : 1 pièce :
- le chant : chantez une chanson (au choix) : toute l'équipe chante une chanson. Si elle réussit, ils reçoivent deux pièces.
- la nature : ramassez trois fleurs différents : (au choix) ramassez cinq feuille différentes : (au choix)
Chaque épreuve réussie vaut 2 pièces.
Matériel
- fabriquer des pièces
- délimiter un périmètre
- faire des questionnaires
But :
Reconstituer le trésor de Zelda
Description :
Jeu à postes : "Le trésor perdu de Zouldoum" tatatam... !
histoire : voici l'histoire bien triste du prince Zouldoum, troisième du nom. Zouldoum s'est fait voler son trésor la nuit dernière. Il nous a envoyé une lettre nous demandant si on pouvait l'aider à le retrouver. Selon lui, il a été pris par des brigands qui s'appellent Arkan, Burgor et Carabrol. Mais attention car il y a aussi un autre Voleur qui peut essayer de vous le reprendre !
but : Les sizaines doivent trouver les animateurs dans un périmètre bien défini. Ceux-ci vont devoir leur faire passer des épreuves pour avoir des pièces d'or. Seulement, le Voleur essayera de les prendre. C'est la sizaine qui aura le plus de pièces d'or à la fin qui aura gagné.
règles :
- les animateurs trouvent un endroit et y restent. Ils ne peuvent absolument pas changer de place !
- chaque fois que le Voleur touche un louveteau d'une sizaine, ce dernier doit lui donner une pièce d'or.
- les sizaines doivent faire chaque fois les trois animateurs avant de retourner une fois chez un autre.
- à chaque fois que le voleur touche une sizaine, il doit toucher les 4 sizaines avant de retoucher deuxième fois la même.
rôles :
- les trois brigands : Arkan, Burgor et Carabrol.
- le Voleur
épreuves :
- les questionnaires : 5 pièces par questionnaire réussi 4/5 questions répondues correctement
- la course : faire une course en moins de X minutes. Ici l'équipe joue entièrement et chacun de l'équipe court et après en fonction du temps global il reçoivent autant de pièces : 3 pièces : 2 pièces : 1 pièce :
- le chant : chantez une chanson (au choix) : toute l'équipe chante une chanson. Si elle réussit, ils reçoivent deux pièces.
- la nature : ramassez trois fleurs différents : (au choix) ramassez cinq feuille différentes : (au choix)
Chaque épreuve réussie vaut 2 pièces.
Matériel :
<ul>
<li>fabriquer des pièces</li>
<li>délimiter un périmètre</li>
<li>faire des questionnaires</li>
</ul>
Téléchargement
Télécharger en pdf