Le jeu des générateurs

But du jeu : décrypter des messages  (pas mal pour juste avant la veillée de Noël ou une activité spirituelle, par exemple). 

  • Chaque groupe (patrouille, par exemple) a une grosse bougie (oups pardon un super générateur thermonucléaire à pétra-injection bioinformatisé !). 
  • Un ou deux animateurs courent avec des messages écrits à l'encre magique (jus de citron). => les générateurs permettent aux groupes de lire leurs messages.
  • Les groupes se sont une fois de plus disputés et se livrent une guerre. Ils veulent continuellement ralentir les autres en détruisant leur générateur.
    • Les attaquants des groupes viennent se remplir la bouche d'eau chez un animateur et partent à l'attaque des générateurs adverses les joues gonflées.
    • Les défenseurs essaient de protéger leur générateur. Le meilleur moyen étant souvent une bonne blague qui oblige l'attaquant à rire et à relacher toute l'eau qu'il a dans la bouche.
  • Deux animateurs : l'un avec une bidouille d'eau pour les attaquants, l'autre court avec des allumettes pour relancer les générateurs.

Matériel

Grosses bougies (genre dans un pot en terre, 1 par groupe), allumettes, bidouille d'eau, et messages à l'encre magique (citrons)

Description :

But du jeu : décrypter des messages  (pas mal pour juste avant la veillée de Noël ou une activité spirituelle, par exemple). 



  • Chaque groupe (patrouille, par exemple) a une grosse bougie (oups pardon un super générateur thermonucléaire à pétra-injection bioinformatisé !). 

  • Un ou deux animateurs courent avec des messages écrits à l'encre magique (jus de citron). => les générateurs permettent aux groupes de lire leurs messages.

  • Les groupes se sont une fois de plus disputés et se livrent une guerre. Ils veulent continuellement ralentir les autres en détruisant leur générateur.
    • Les attaquants des groupes viennent se remplir la bouche d'eau chez un animateur et partent à l'attaque des générateurs adverses les joues gonflées.

    • Les défenseurs essaient de protéger leur générateur. Le meilleur moyen étant souvent une bonne blague qui oblige l'attaquant à rire et à relacher toute l'eau qu'il a dans la bouche.


  • Deux animateurs : l'un avec une bidouille d'eau pour les attaquants, l'autre court avec des allumettes pour relancer les générateurs.

Matériel :

<p>Grosses bougies (genre dans un pot en terre, 1 par groupe), allumettes, bidouille d&#39;eau, et messages &agrave; l&#39;encre magique (citrons)</p>

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