Le jeu des générateurs
But du jeu : décrypter des messages (pas mal pour juste avant la veillée de Noël ou une activité spirituelle, par exemple).
- Chaque groupe (patrouille, par exemple) a une grosse bougie (oups pardon un super générateur thermonucléaire à pétra-injection bioinformatisé !).
- Un ou deux animateurs courent avec des messages écrits à l'encre magique (jus de citron). => les générateurs permettent aux groupes de lire leurs messages.
- Les groupes se sont une fois de plus disputés et se livrent une guerre. Ils veulent continuellement ralentir les autres en détruisant leur générateur.
- Les attaquants des groupes viennent se remplir la bouche d'eau chez un animateur et partent à l'attaque des générateurs adverses les joues gonflées.
- Les défenseurs essaient de protéger leur générateur. Le meilleur moyen étant souvent une bonne blague qui oblige l'attaquant à rire et à relacher toute l'eau qu'il a dans la bouche.
- Deux animateurs : l'un avec une bidouille d'eau pour les attaquants, l'autre court avec des allumettes pour relancer les générateurs.
Matériel
Grosses bougies (genre dans un pot en terre, 1 par groupe), allumettes, bidouille d'eau, et messages à l'encre magique (citrons)