StayHomeScoutChallenge

Garder le contact et un esprit scout durant la période de confinement.

Avec le confinement, nous voulons garder contact avec nos louveteaux et une manière de le faire est de leur proposer une liste de petits défis à faire à la maison. Au début, l'activité a eu un peu de mal à se lancer (7 participants sur 42 la première semaine) mais avec l'affichage des premiers résultats, l'esprit de compétition s'est réveillé dans le coeur de nos chers louveteaux et maintenant on est environ à 3/4 de la meute qui participent !

Le prinicpe est vraiment simple, chaque louveteau/louvette a une série de défis qu'il peut réaliser (une fois chaque défi). Quand il/elle en a fini un, il/elle nous envoie une photo ou une vidéo sur un dossier partagé sur GoogleDrive pour valider le défi. Chaque défi rapporte un certain nombre de points et les points sont comptabilisés par sizaine (pour favoriser l'esprit d'équipe et pour qu'ils puissent se motiver aussi entre eux). La valeur de chaque défi est connue à l'avance grâce à une grille barémique.

Les défis proposés à nos loups concernent des dizainesse de domaines différents. Certains très scouts, d'autres non. Ce qui est primordial c'est de proposer des chose facilement réalisable à la maison, avec du matériel usuel que tout le monde à chez soi. À vous d'être créatifs.

Nous avons rélisé notre StayHomeScoutChallenge avec des louveteaux mais la mécanique de notre challenge est totalement déclinable pour les autres branches. Il faut juste bien réfléchir aux défis proposés et les adapter en conséquence.

Un peu de tout et n'importe quoi, chacun fait comme il l'entend.

But : Garder le contact et un esprit scout durant la période de confinement.

<p>Un peu de tout et n&#39;importe quoi, chacun fait comme il l&#39;entend.</p>

Pièces jointes: