Les Spirales - Boucle Éclaireurs : consommation durable (LABO)

Les Spirales - Boucle Éclaireurs

Boucle LABO : consommation durable

Objectif :

Adopter des comportements durables.

1. Découvrir :

Découvrez et vivez les concepts d’empreinte écologique et de développement durable au travers des activités de sensibilisation de l’ODD 12 (Objectif de Développement Durable) présentes sur lesscouts.be.

2. Vivre :

Lors du camp, concoctez vos repas avec des produits frais (fruits, légumes, pains, lait, viande…) achetés directement aux petits producteurs ou commerçants locaux. Dans certains cas, vous pourrez même les récolter par vos propres soins dans les champs ou le verger de production.

3. Réinvestir :

Lors d'un concours cuisine zéro déchet, invitez les éclaireurs à réaliser leurs recettes en produisant le moins de déchets artificiels possible. Il peut s’agir d’une des catégories à remporter.

Les Spirales - Boucle Éclaireurs

Boucle LABO : consommation durable

Objectif :

Adopter des comportements durables.

1. Découvrir :

2. Vivre :