Les Bougies

Fabriquer des bougies.

1. Donne un petit pot en verre à chacun des scouts. Propose leur de les décorer à l'aide de stift, papier, etc.

2. Pendant ce temps-là, fais chauffer au bain-marie la paraffine jusqu'à liquéfaction.

3. Lorsque que leur petit pot de verre est décoré, verse la paraffine dans ceux-ci, et mets un bout de mèche dans la bougie.

4. Demande aux scouts de tenir la mèche tant que la paraffine ne s'est pas solidifiée.

Remarque, cette activité est idéale pour participer à la décoration d'une veillée, pour l'accueil des parents ou encore pour la fête d'unité.

• Petits pots en verre
  • Paraffine
  • Bouts de corde
  • Crayons
  • Feuilles de couleur
  • Une grande et une petite casserole (pour faire bain-marie).
But : Fabriquer des bougies.

<ul>
<li>Petits pots en verre</li>
<li>Paraffine</li>
<li>Bouts de corde</li>