La succession

L'histoire

Akka a décidé de quitter son poste de chef des oies pour prendre le rôle de Kaksi. De là, elle pourra conseiller le nouvel Akka dans sa nouvelle tâche...

Les baladins, pour élire leur nouvel Akka, partent dans une enquête... Ils posent une vingtaine de questions à chaque animateur pour juger qui est le plus apte à succéder à Akka. Néanmoins, les baladins n'auront pas le temps de poser toutes les questions aux animateurs. Ils doivent donc se répartir en groupe et poser un maximum de questions variées à un maximum d'animateurs. Les questions sont données à l'avance aux animateurs qui connaissent les réponses prédéterminées à dire (afin que le futur Akka gagne).

Le nombre de groupes est à déterminer. L'ancien Akka joue également et aura le score le plus élevé. Mais comme il ne recommence pas son mandat, c'est le second qui devra être choisi. Il y aura un brainstorming avec tout le monde toutes les heures (donc 2 sur tout le jeu...) pour voir quelles questions n'ont pas encore été posée à chaque animateur.

Un goûter est prévu à 16 heures. A 16h30, la cérémonie commence.

Akka s'assied dans son fauteuil surélevé et prend les épées du courage et de la sagesse et "intronise" le nouvel Akka. Un discours doit théoriquement être fait par Akka l'ancien expliquant son départ et faisant ses adieux... pour renaître sous forme de Kaksi !

Description :

L'histoire



Akka a décidé de quitter son poste de chef des oies pour prendre le rôle de Kaksi. De là, elle pourra conseiller le nouvel Akka dans sa nouvelle tâche...



Les baladins, pour élire leur nouvel Akka, partent dans une enquête... Ils posent une vingtaine de questions à chaque animateur pour juger qui est le plus apte à succéder à Akka. Néanmoins, les baladins n'auront pas le temps de poser toutes les questions aux animateurs. Ils doivent donc se répartir en groupe et poser un maximum de questions variées à un maximum d'animateurs. Les questions sont données à l'avance aux animateurs qui connaissent les réponses prédéterminées à dire (afin que le futur Akka gagne).



Le nombre de groupes est à déterminer. L'ancien Akka joue également et aura le score le plus élevé. Mais comme il ne recommence pas son mandat, c'est le second qui devra être choisi. Il y aura un brainstorming avec tout le monde toutes les heures (donc 2 sur tout le jeu...) pour voir quelles questions n'ont pas encore été posée à chaque animateur.



Un goûter est prévu à 16 heures. A 16h30, la cérémonie commence.



Akka s'assied dans son fauteuil surélevé et prend les épées du courage et de la sagesse et "intronise" le nouvel Akka. Un discours doit théoriquement être fait par Akka l'ancien expliquant son départ et faisant ses adieux... pour renaître sous forme de Kaksi !

Matériel :

Téléchargement

Télécharger en pdf