Le lapin crétin de Pâques

trouver la mine où sont cachés les oeufs de Paques.

Intro : Le méchant lapin crétin s'est emparé de tous les oeufs de Paques, ce qui veut dire que les cloches n'ont pas pu passer !! Votre but est d'aider Rayman a démasqué le lapin crétin et de retrouver les oeufs.

Les équipes sont au centre (du village, du jardin,...), et suivent chacune un chemin (différent chacune) prédéfini par des oeufs, et ainsi de suite après chaque épreuve.

Constituez des équipes équitables et le double des épreuves.
Exemple :
Epreuve 1 : L'équipe a 10 secondes pour mémoriser une série d'objets (en rapport avec Paques). Ensuite, elle devra les énumérer.
Epreuve 2 : Parcours les yeux bandés, guidé par un autre membre de l'équipe OU parcours de corde, ramper, passer au-dessus, sans toucher OU autre.
Epreuve 3 : L'équipe doit reconnaitre des personnages présents sur des photos, dont une partie de celle-ci est cachée.
Epreuve 4 : L'équipe doit répondre à une série de questions concernant Paques.
Epreuve 5 : L'équipe doit deviner les 2 ingédients, mélangés, présents ensemble dans un bol. Autant de bols que de membres de l'équipe.
Epreuve 6 : Un gant est rempli d'eau. Un récipient gradué est posé par terre, vide, une dizaine de mètres plus loin. L'animateur fait un trou dans un des doigts du gants à l'aide d'une aiguille. L'équipe doit en un temps défini, aspirer de l'eau provenant du gant, courir jusqu'au récipient, et l'y mettre.

A vous de décider si l'équipe a réussi ou non l'épreuve. Si oui, elle reçoit une partie du message codé. Si non, elle ne reçoit rien. Les équipes sont alliées, donc elle doivent recevoir, à chaque épreuve, des papiers différents des autres équipes. Tout au long de son parcours, les équipes peuvent trouver des papiers en plus (comment déchifrer le message codé, ou autres papiers pour brouiller les pistes). UN SEUL PAPIER POUR LA TROUPE, ET PAS UN PAR EQUIPE. Chaque personnage est un membre du village (DIRECTEUR DU CENTRE COMMERCIAL,...), et raconte qu'il faut effectuer une épreuve pour avoir un indice.

• des oeufs en chocolat
But : trouver la mine où sont cachés les oeufs de Paques.

Constituez des équipes équitables et le double des épreuves.

Exemple :

Epreuve 4 : L'équipe doit répondre à une série de questions concernant Paques.

<li>des oeufs en chocolat&nbsp;</li>