Jeu télé

Arrangement :

Répartir les scouts en petits groupes.

Déroulement :

Certains scouts vont créer des pubs sur papiers (existantes ou non). D'autres vont se charger d'aller les coller sur des panneaux d'affichage répartis dans le village ou dans les bois. Bien sûr des animateurs s'empressent de les en empêcher et déchirent les pubs interseptées avant le collage. Un animateur comptabilise les points des différentes équipes suivant le nombre de pubs affichées et l'originalité de celles-ci. Avec ces points, ils peuvent acheter toutes sortes d'émissions, de séries, de dessins animés... L'équipe gagnante est celle qui a le meilleur programme télé.

Les animateurs fournissent de la colle à tapisser (avec du colorant) à enduire avec les mains sur le dos des pubs et préparent un listing avec les possibilités d'émissions à acheter et leur tarif en points.

• Grandes plaques en carton dur.
  • Colle à tapisser et petits pots de youghourt (pour chaque afficheur)
  • Feuilles A4 (bcp)
  • Des marqueurs.

Arrangement :

Répartir les scouts en petits groupes.

Déroulement :

<li>Grandes plaques en carton&nbsp;dur.</li>
<li>Colle &agrave;&nbsp;tapisser et petits pots de youghourt (pour chaque afficheur)</li>
<li>Feuilles A4 (bcp)&nbsp;</li>
<li>Des marqueurs.</li>