Le trésor perdu de Zouldoum

Reconstituer le trésor de Zelda

Jeu à postes : "Le trésor perdu de Zouldoum" tatatam... !

histoire : voici l'histoire bien triste du prince Zouldoum, troisième du nom. Zouldoum s'est fait voler son trésor la nuit dernière. Il nous a envoyé une lettre nous demandant si on pouvait l'aider à le retrouver. Selon lui, il a été pris par des brigands qui s'appellent Arkan, Burgor et Carabrol. Mais attention car il y a aussi un autre Voleur qui peut essayer de vous le reprendre !

but : Les sizaines doivent trouver les animateurs dans un périmètre bien défini. Ceux-ci vont devoir leur faire passer des épreuves pour avoir des pièces d'or. Seulement, le Voleur essayera de les prendre. C'est la sizaine qui aura le plus de pièces d'or à la fin qui aura gagné.

règles :

1. les animateurs trouvent un endroit et y restent. Ils ne peuvent absolument pas changer de place !
  2. chaque fois que le Voleur touche un louveteau d'une sizaine, ce dernier doit lui donner une pièce d'or.
  3. les sizaines doivent faire chaque fois les trois animateurs avant de retourner une fois chez un autre.
  4. à chaque fois que le voleur touche une sizaine, il doit toucher les 4 sizaines avant de retoucher deuxième fois la même.

rôles :

• les trois brigands : Arkan, Burgor et Carabrol.
  • le Voleur

épreuves :

• les questionnaires : 5 pièces par questionnaire réussi 4/5 questions répondues correctement
  • la course : faire une course en moins de X minutes. Ici l'équipe joue entièrement et chacun de l'équipe court et après en fonction du temps global il reçoivent autant de pièces : 3 pièces : 2 pièces : 1 pièce :
  • le chant : chantez une chanson (au choix) : toute l'équipe chante une chanson. Si elle réussit, ils reçoivent deux pièces.
  • la nature : ramassez trois fleurs différents : (au choix) ramassez cinq feuille différentes : (au choix)

Chaque épreuve réussie vaut 2 pièces.

• fabriquer des pièces
  • délimiter un périmètre
  • faire des questionnaires
But : Reconstituer le trésor de Zelda

Jeu à postes : "Le trésor perdu de Zouldoum" tatatam... !

règles :

rôles :

• les trois brigands : Arkan, Burgor et Carabrol.

• le Voleur

épreuves :

Chaque épreuve réussie vaut 2 pièces.

<li>fabriquer des pi&egrave;ces</li>
<li>d&eacute;limiter un p&eacute;rim&egrave;tre</li>