Balle brûlée

But :

Gagner un maximum de points.

Disposition :

Le jeu se déroule autour d'un grand rectangle délimité par 4 cônes.

Il y a deux équipes : l'équipe des lanceurs, placée à un des cônes, et l'équipe des rattrappeurs, disposée à l'intérieur du rectangle. Il y a aussi un brûleur (arbitre) qui se trouve près des lanceurs et qui ne peut pas bouger.

Déroulement :

Les lanceurs : chacun à leur tour, ils lancent le ballon (ou shootent dedans) à l'intérieur du rectangle, puis ils tournent autour du rectangle en courant. Pendant ce temps, les rattrappeurs relancent le plus vite possible la balle au brûleur. Quand le brûleur a le ballon, il crie "Brûlés". Les lanceurs doivent, à ce moment précis, se trouver à une base sous peine d'être éliminés. Quand tous les joueurs sont éliminés, on change de rôles. Si un rattrappeur rattrappe la balle en plein vol, on change directement les rôles. Réaliser le tour du rectangle équivaut à 1 point. Il vaudra 5 points si le tour est réalisé sans s'arrêter à une des bases.

Ballon, 4 cônes.

But :

Gagner un maximum de points.

Disposition :

Le jeu se déroule autour d'un grand rectangle délimité par 4 cônes.

Déroulement :

<p>Ballon, 4 c&ocirc;nes.</p>