Mario Kart

Gagner la course !

But : Gagner la course !

Chaque scout est une voiture de kart. Ils démarrent tous sur la ligne de départ que vous aurez dessinée au sol. Il faudra également dessiner le reste du parcours sous forme de circuit avec des cases (comme au jeu de l'oie).

Chacun à leur tour, les scouts lancent un dé qui leur indiquera le nombre de cases qu'ils pourront parcourir ou donner. Il relancera ensuite le dé pour tomber sur un second numéro qui lui donnera la prise à faire (ex : combat de coq, crocodile, de la pince à linge, pierre-papiers-ciseaux, etc.)

Ensuite, il pêchera un nom dans le pot pour savoir à qui il devra se mesurer. Si il gagne, il avance du nombre de cases que son premier dé lui aura donné et si il perd, c'est son adversaire qui avancera.

Variante : Pour que le jeu soit plus varié, au lieu de lancer le dé pour tomber sur une des 6 épreuves, on peut, comme les prénoms, les écrire sur un papier et les pêcher. On peut alors en faire autant qu'on veut. (Plus le circuit comporte de cases, plus votre jeu durera longtemps...)

• Un dé
  • un papier avec les prénoms des animés
  • la liste des épreuves