la cale est vide

Un concours cuisine revisité pour les baladins :

HISTOIRE:

Une grosse tempête a ravagé notre bâteau, la cale est complètement vidées des réserves de nourriture! Et évidemment notre trésor aussi. On a plus rien! Le seul moyen de survivre, c'est d'acoster dans différentes petites îles et de quémander les habitants pour un morceau de pain. On fait des équipes de 4, 5 ou 6. Et chaque équipe doit passer dans toutes les îles (où il y a un animateur) Mais une fois sur l'île, les habitants (l'animateur) ne veulent pas donner la nourriture pour rien. Ils leurs proposent de gagner leur croute en faisant de petites épreuves. A chaque épreuve réussie, les baladins gagnent un poisson. Quand tout le monde est passé partout, on met tous les poissons gagnés dans un panier. Super! On a assez de poisson pour terminer le camp! Mais bon, du poisson tous les jours, déjeuner, dîner, souper... bof, quoi! Le cuistot du bâteau (l'intendant du camp) propose donc d'échanger tous ces poissons contre un bon repas.

ICI, 2 SOLUTIONS POSSIBLES:

1: l'intendant fait le calcul. Autant de poissons = Autant d'euros. Les Baladins choisissent ce qu'ils veulent manger en fonction du prix. (l'intendant doit un peu savoir estimer si c'est faisable ou pas, question prix).

2: l'intendant a fait une liste où il est marqué, par ex: 1 poisson= 1 saucisse, 2 poissons = 4 pommes-de-terre, etc. (là, ça veut dire qu'on aiguille un peu plus les bala vers un choix). C'est les balas, avec l'aide des cuistots qui préparent le dîner, par équipes (1 pour apéro, 1 pour entrée, plat, dessert, déco, ....), ça a super bien marché!

Des poissons en carton

Les ingrédients pour les recettes de cuisine

Un concours cuisine revisité pour les baladins :

HISTOIRE:

ICI, 2 SOLUTIONS POSSIBLES:

<p>Des poissons en carton</p>

<p>Les ingr&eacute;dients pour les recettes de cuisine</p>