Comptage en cercle

Les scouts forment un cercle. L’objectif pour eux est de compter de 1 à x (x étant égal au nombre de participants), d’une traite et sans suivre le sens du cercle. Pour ce faire, chaque participant ne peut citer qu’un seul nombre au cours du comptage de 1 à x et ne peut prononcer aucune autre parole. Par ailleurs, si plusieurs participants prononcent un nombre en même temps, la partie s’arrête et le groupe doit reprendre le comptage depuis le début.

Liens avec la coopération :

• établir un lien visuel avec chaque autre joueur
  • être attentif aux autres et tenir compte de leurs attitudes non verbales
  • prendre part activement à l’activité pour arriver au but

autant de chaises que de participants

Liens avec la coopération :

• établir un lien visuel avec chaque autre joueur

• être attentif aux autres et tenir compte de leurs attitudes non verbales

• prendre part activement à l’activité pour arriver au but

<p>autant de chaises que de participants</p>