Le regroupement

Les scouts courent en dispersion dans l’espace de jeu. Au signal de l’animateur, ils doivent se regrouper par 2, 3, 5… suivant la demande de l’animateur. Celui-ci donne une consigne supplémentaire en s'appuyant sur des signes visibles, comme la couleur des yeux, la taille identique, la couleur de t-shirt… ou sur des éléments non visibles, comme le gout, le plat préféré, le nombre de frères ou sœurs… Exemple : "Formez des groupes de 3 scouts qui ont tous le même animal préféré."

Liens avec la coopération :

• prendre conscience que l’on partage des caractéristiques communes avec d’autres
  • se connaitre soi et connaitre les autres

Liens avec la coopération :

• se connaitre soi et connaitre les autres

<p>/</p>