Les blasons

Chaque scout reçoit un blason avec plusieurs parties distinctes. Chaque partie va être complétée par un dessin, un mot ou une phrase selon différents thèmes (à la manière d’un portrait chinois) : « Si j’étais un animal, je serais… », « Si j’étais une couleur, je serais… ». Les thèmes peuvent varier.

Quand toutes les parties sont complétées, chacun présente son blason. On peut réaliser alors une exposition de blasons afin que chacun puisse revenir voir les réalisations des autres.

Liens avec la coopération :

• mieux se connaitre
  • mieux connaitre les autres
  • repérer des caractéristiques communes partagées avec d’autres participants

• bancs, tables
  • un blason en papier ou en carton par participant
  • des marqueurs, crayons, peinture pour décorer le blason

Liens avec la coopération :

• mieux se connaitre

• mieux connaitre les autres

• repérer des caractéristiques communes partagées avec d’autres participants

<li>bancs, tables</li>