Qui se ressemble, s’assemble

L'activité est destinée à un groupe d’au moins 12 joueurs (entre 12 et 15).

Les scouts sont disposés en cercle et l’animateur leur attribue un numéro de 1 à 4. Chaque numéro est associé à un son : les joueurs n°1 rient, les n°2 pleurent, les n°3 ont peur et les n°4 sont en colère.

Les joueurs se bandent les yeux avec leur foulard et se déplacent librement dans la pièce, en silence, à tâtons. Lorsque deux scouts se rencontrent, ils doivent soit pleurer, rire, crier de peur ou crier de colère. Si les deux participants font partie de la même famille émotionnelle, ils se prennent par l’épaule et constituent une chaine. S’ils ne font pas partie de la même famille, ils vont à la rencontre d’autres personnes. Si un joueur tombe sur une chaine déjà constituée et dont le cri est identique au sien, il va s’ajouter en bout de chaine.

Le jeu dure jusqu’à ce que chaque chaine soit constituée.

Variante :

• pour tous : les yeux ouverts mais dans le noir ;
  • pour les baladins : remplacer les numéros par des animaux et se retrouver par leur cri, les yeux ouverts.

Liens avec la collaboration :

• former une chaine avec des scouts que l’on ne connait pas nécessairement

un foulard par scout

L'activité est destinée à un groupe d’au moins 12 joueurs (entre 12 et 15).

Le jeu dure jusqu’à ce que chaque chaine soit constituée.

Variante :

• pour tous : les yeux ouverts mais dans le noir ;

Liens avec la collaboration :

• former une chaine avec des scouts que l’on ne connait pas nécessairement

<p>un foulard par scout</p>