Carte des qualités

Pour cette activité, les participants doivent déjà bien se connaitre : l'idéal est donc de la vivre à la fin du camp, par petit groupe.

Les scouts sont assis en cercle. Chaque participant prépare une feuille de papier au bas de laquelle il écrit son prénom et il la passe à son voisin de gauche. Celui-ci note au haut de la feuille une phrase où il remercie (ou félicite) cette personne pour un fait concret. Puis il plie la feuille de la largeur de sa phrase et il la passe au suivant qui fait de même. Quand toutes les feuilles (pliées en accordéon) sont revenues à leur propriétaire, chacun découvre individuellement sa « carte des qualités ».

Liens avec la collaboration :

• reconnaitre les qualités de tous les autres participants
  • reconnaitre ses propres qualités
  • percevoir la force du groupe et toutes les qualités des individus composant ce groupe
  • percevoir son appartenance à ce groupe

• une feuille de papier par scout
  • de quoi écrire

Liens avec la collaboration :

• reconnaitre les qualités de tous les autres participants

• reconnaitre ses propres qualités

• percevoir son appartenance à ce groupe

<ul>