Pont des chaises

L’animateur se met debout sur une chaise. Le premier scout passe sa chaise à l’animateur qui la dépose à côté de lui, de façon à commencer à constituer une ligne de chaises. Ensuite, ce premier scout grimpe sur la chaise de l’animateur (qui reste sur sa chaise), de façon à gagner, sans tomber, sa propre chaise. Le suivant donne sa chaise pour qu’on la dépose dans la continuité de la ligne amorcée. Il grimpe ensuite sur la première chaise, puis la deuxième, de façon à atteindre sa propre chaise.

L’exercice est terminé quand tous les participants sont passés de chaise en chaise.

Prolongement : une fois que chacun est debout sur une chaise, se ranger dans un ordre donné (par âge, par année d’animation, par numéro de maison, par taille…).

Liens avec la coopération :

• agir ensemble pour placer les chaises alignées
  • agir ensemble pour aider chacun à atteindre sa chaise
  • s’entraider pour que chacun puisse se déplacer sur les chaises sans mettre un pied par terre

une chaise par scout

Liens avec la coopération :

• agir ensemble pour placer les chaises alignées

• agir ensemble pour aider chacun à atteindre sa chaise