Marins

Les scouts se déplacent, en formant une seule file, le long d’une ligne centrale. Si le commandant (le premier de file) crie « Tribord », tout le monde tourne à droite. S’il crie « Bâbord », tout le monde tourne à gauche. S’il crie « En avant toutes ! », cela signifie le retour au centre.

Le commandant lance ses ordres de plus en plus vite et chacun doit être vigilant pour ne pas se tromper.

Si le commandant crie « Requin » les joueurs forment un énorme poisson que le requin n’osera pas attaquer. S’il crie « Pieuvre », ils se collent les uns aux autres de telle sorte que les tentacules de l’animal ne puissent pas les arracher.

Liens avec la collaboration :

• rester soudés pour répondre correctement aux injonctions du commandant
  • expérimenter chacun à son tour le rôle de commandant (leader du groupe)

Liens avec la collaboration :

• rester soudés pour répondre correctement aux injonctions du commandant

• expérimenter chacun à son tour le rôle de commandant (leader du groupe)

<p>/</p>