Machine infernale

Le premier joueur fait un bruit, un mouvement et prend une position bien définie (exemple : comme une locomotive, faire « Tchou-tchou », imiter les roues qui tournent avec les bras et plier les jambes). Le mouvement doit être réalisé en boucle.

Vient ensuite le second participant qui s’accroche au premier avec un son, un geste et une posture différente. Et ainsi de suite jusqu’à ce que le tout forme une machine infernale, remplie de sons et de gestes différents.

Liens avec la coopération :

  • réaliser une petite action, différente pour chacun, pour arriver au but commun : former une machine
  • percevoir que l’on fait partie d’un groupe

Matériel

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Description :

Le premier joueur fait un bruit, un mouvement et prend une position bien définie (exemple : comme une locomotive, faire « Tchou-tchou », imiter les roues qui tournent avec les bras et plier les jambes). Le mouvement doit être réalisé en boucle.



Vient ensuite le second participant qui s’accroche au premier avec un son, un geste et une posture différente. Et ainsi de suite jusqu’à ce que le tout forme une machine infernale, remplie de sons et de gestes différents.



Liens avec la coopération :



  • réaliser une petite action, différente pour chacun, pour arriver au but commun : former une machine

  • percevoir que l’on fait partie d’un groupe

Matériel :

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