Galerie de sculptures

Par groupe de 5-6 scouts, les participants doivent créer une sculpture en utilisant des objets à recycler qu’ils auront au préalable trouvés. Les sculptures peuvent se faire sans consigne précise ou sur un thème (ex : l’été, la vie sauvage, les jardins, les jeux ou des thèmes proposés par les enfants).

Lorsque les groupes ont terminé leur œuvre, les scouts parcourent la galerie tous ensemble et chaque groupe explique sa sculpture aux autres groupes. Il ne s'agit pas d'un concours mais bien d'un moment de construction collective autour d'un thème commun. Il n'y aura donc pas de gagnant.

Liens avec la coopération :

• discuter ensemble pour réaliser l’œuvre
  • donner son avis et tenir compte de celui de l’autre
  • faire des compromis

matériel de récupération (à apporter ou à récolter avec les scouts)

Liens avec la coopération :

• discuter ensemble pour réaliser l’œuvre

• donner son avis et tenir compte de celui de l’autre

• faire des compromis

<p>mat&eacute;riel de r&eacute;cup&eacute;ration (&agrave; apporter ou &agrave; r&eacute;colter avec les scouts)</p>