Les exorcistes ont disparus

Contexte:

Dracula hante une forêt depuis quelques jours… Le maire s’inquiète et appelle des exorcistes à la rescousse. Mais ceux-ci ont disparu mystérieusement ! Le maire décide alors d’appeler d’autres enquêteur : les scouts. Ils sont chargés de trouver ce qui est arrivé aux exorcistes et d’arrêter Dracula.

Action:

• Les scouts doivent parler aux villageois dans les bois pour trouver le matériel des exorcistes : une croix, de l’ail, une torche enflammée en bois de chêne (ou autre !), de l’eau bénite, un parchemin d’invocation et un pieu avec un marteau de bois; un objet par patrouille.
  • Quand une patrouille a trouvé un objet, elle va aider les autres et le chef se fait mordre par Dracula et en devient un (sauf le maire).
  • Quand les scouts ont trouvé tous les objets, ils doivent retrouver les vampires et les neutraliser. Le maire les conduit alors à l’endroit où on avait retrouvé les corps des exorcistes. Surprise : un grand feu avec plein de vampires !
  • Jeu d’approche. Quand un objet rentre dans la zone, un vampire est neutralisé. Quand tous les objets sont rentrés dans la zone, tous les vampires sont neutralisés.
  • Commence alors le rituel d’épuration suivant le parchemin et sous la direction du maire.
  • Dracula, le chef des vampires devrait mourir sous l’épuration mais les infants (fils de Dracula, les villageois) redeviennent normaux.
  • Après l’épuration, tous les villageois redeviennent normaux, sauf Dracula qui meurt.

• déguisements
  • ail
  • croix,
  • parchemin (feuille chifonnée enduite de thé)
  • une torche
  • un pieu et un marteau
  • de l'eau dans un flacon
  • de la corde pour faire le camp.

Contexte:

Action:

<li>d&eacute;guisements</li>
<li>ail</li>
<li>croix,</li>
<li>parchemin (feuille chifonn&eacute;e enduite de th&eacute;)</li>
<li>une torche</li>
<li>un pieu et un marteau</li>
<li>de l&#39;eau dans un flacon</li>
<li>de la corde pour faire le camp.</li>