Braveheart

Arrangement : 

Un champ de bataille est delimité par 4 animateurs, 4 plots...  en forme de rectangle. 

La troupe est divisée en deux groupes alignés sur les deux largeurs du rectangle comme dans Braveheart. Chaque groupe possède 2 scouts avec les yeux bandés, 3 chevaux (1 scout qui en porte 1 autre) et 3 chars (2 scouts liés aux chevilles). Les chevaux et les chars ne sont fonctionnels que s'ils sont dans la bonne configuration ( 1 cheval et 1 char = bonne configuration). 

Objectif : 

Faire traverser les aveugles de son équipe de l'autre côté du champ de bataille. 

Déroulement : 

Les configurations chevaux chars ont pour but d'empêcher les aveugles de traverser en les touchant. Une fois touché, l'aveugle retourne du coté de son terrain. Un aveugle qui a réussit sa mission peut recommencer. 

Le jeu se termine lorsque X aveugles ont traversé le champ de bataille. 

 

 


Matériel

aucun matériel n'est requis

Description :

Arrangement : 



Un champ de bataille est delimité par 4 animateurs, 4 plots...  en forme de rectangle. 



La troupe est divisée en deux groupes alignés sur les deux largeurs du rectangle comme dans Braveheart. Chaque groupe possède 2 scouts avec les yeux bandés, 3 chevaux (1 scout qui en porte 1 autre) et 3 chars (2 scouts liés aux chevilles). Les chevaux et les chars ne sont fonctionnels que s'ils sont dans la bonne configuration ( 1 cheval et 1 char = bonne configuration). 



Objectif : 



Faire traverser les aveugles de son équipe de l'autre côté du champ de bataille. 



Déroulement : 



Les configurations chevaux chars ont pour but d'empêcher les aveugles de traverser en les touchant. Une fois touché, l'aveugle retourne du coté de son terrain. Un aveugle qui a réussit sa mission peut recommencer. 



Le jeu se termine lorsque X aveugles ont traversé le champ de bataille. 



 



 

Matériel :

<p>aucun mat&eacute;riel n&#39;est requis</p>

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