Jeu de mines

Jeu de mines. C'est une adaptation du jeu d'approche

Préparation de l’endroit de jeu.

Dans un demi cercle (+ ou - 25 mètres de rayon), il faut enterrer des œufs. Le demi cercle est coupé en 2 zones de tailles égales. Il y a autant de mines dans une zone que dans l’autre. Chaque endroit cachant un mine est protégé par un petit paravent (si l’on veut compliquer, on peut changer les paravents en drapeau…). Le camp des animateurs est un pierche qui permet de voir la totalité du demi cercle.

Présentation du jeu

Ce jeu consiste à déminer la zone qui se trouve sous le regard du camp des animateurs. Ce jeu se fait pendant la nuit. Une fois qu'on a déminé la zone sans être repéré , il faut apporter les mines dans le camp des animateurs toujours sans se faire voir. Chaque personne vue doit reculer.

Déroulement du Jeu

Avant de commencer le jeu, il faut assigner des fonctions à chacun des scouts. Il y a 3 fonctions, le démineur (qui possède la pelle), l’éclaireur (qui possède la lampe) et le cavalier (qui possède la boîte à œufs). Tous les objets sont fixés aux mains de leur propriétaire. La pelle est attachée avec un collet au démineur, la lampe attachée à l’éclaireur et la boîte à œufs au cavalier. Le jeu consiste donc pour l’éclaireur d’éclairer le démineur qui, une fois sa tâche terminée pourra donner l’œuf au cavalier, celui-ci pourra alors essayer de rentrer dans le camp des animateurs. Le but est de ramener un maximum d'oeufs dans le camp.

Equipement - Collets en plastique pour attacher les lampes, pelles etc aux scouts. - Suffisamment de lampes de poche, pelles, indélébiles, boîtes à œufs. - Des œufs. - Des paravents. - Un tuyau de PVC de gros diamètre pour enterrer les œufs( on met l'oeuf dedans et comme ça, on peut compresser la terre autour sans peur de casse l'oeuf).

Jeu de mines. C'est une adaptation du jeu d'approche

Préparation de l’endroit de jeu.

Présentation du jeu

Déroulement du Jeu

<p>Equipement - Collets en plastique pour attacher les lampes, pelles etc aux scouts. - Suffisamment de lampes de poche, pelles, ind&eacute;l&eacute;biles, bo&icirc;tes &agrave; &oelig;ufs. - Des &oelig;ufs. - Des paravents. - Un tuyau de PVC de gros diam&egrave;tre pour enterrer les &oelig;ufs( on met l&#39;oeuf dedans et comme &ccedil;a, on peut compresser la terre autour sans peur de casse l&#39;oeuf).</p>