Le principe des vases communicants

Minimum 2 équipes de 2 personnes

Mise en place

• Au point de départ et par équipe: 1 seau rempli d'eau + 1 gobelet en plastique avec rebords + 2 bâtons de bois (ou cuillère en bois)+ 1 participant
  • A chaque relais (à 10 mètres d'écart): 1 participant muni de 2 bâtons de bois
  • Au point de chute (à 10 mètre du relais 1): 1 bouteille vide posée sur une table

Le principe: le participant au point de départ remplit son gobelet dans le seau, le dépose par terre, prend ses bâtons et doit le reprendre à l'aide de ceux-ci. Il se dirige ensuite vers le relais 1 où l'attend le 2ème joueur. Ce dernier doit prendre le gobelet uniquement à l'aide de ses deux bâtons (! agilité). Il y a donc un transfert de gobelet au 2ème joueur qui repart en direction du point de chute : la table avec la bouteille. Il dépose le gobelet et le reprend avec ses mains pour transvaser le contenu dans la bouteille (sans la prendre en main). Le premier joueur occupe maintenant la place du 2ème. Quand le joueur 2 a transvasé son verre dans la bouteille il repart avec celui-ci et ses 2 bâtons vers le point de départ et on recommence. On chronomètre un temps minimum de course. Compter au minimum 5 minutes mais ça peut être plus si on est normbreux. Quand le chrono s'arrête on regarde quelle équipe a le plus rempli sa bouteille : c'est elle qui remporte la manche !

PAR PARCOURS :

• 4 bâtons ou cuillères en bois
  • 1 seau d'eau
  • 1 gobelet en plastique
  • 1 bouteille vide
  • table (facultatif peut se faire par terre)

Minimum 2 équipes de 2 personnes

Mise en place

• A chaque relais (à 10 mètres d'écart): 1 participant muni de 2 bâtons de bois

<p>PAR PARCOURS :&nbsp;</p>

<li>4 b&acirc;tons ou cuill&egrave;res en bois</li>
<li>1 seau d&#39;eau</li>