LES LOUPS ET LES VILLAGEOIS
Déroulement de ce jeu d'approche :
- La meute est divisée en 2 camps.
	
- Les villageois, qui, dans leur village, sont en sécurité.
 - Les loups, qui, dans leur tanière, conduisent les villageois capturés.
 
 - Le terrain de jeu doit être vaste et accidenté, le village, bien en vue, est situé dans une région un peu découverte.
 - Tous les joueurs connaissent les emplacements des 2 camps.
 
Règle du jeu :
- les villageois ne prennent pas les loups. Eux sont pris par simple touche. Ils sont alors emmenés à la tannière.
 - Les autres villageois peuvent délivrer ceux-ci de même façon.
 - Au village, il y a un gardien. Il ne doit pas le quitter et, soit en grimpant dans un arbre, soit en se dissimulant sur l'emplacement désigné, il cherche à reconnaître et à nommer les loups qu'il aperçoit.
 - Un loup aperçu et désigné clairement à portée de voix est mort et rentre au village.
 - Les autres loups peuvent chercher à le délivrer. Lorsque tous les loups sont morts, ils deviennent villageois. Inversement lorsqu'il n'y a plus de villageois en vie, ils deviennent loups à leur tour et le jeu recommence.
 
Matériel
- arbre