LES DIPLOMATES

Nombre de joueurs: 2

Règles: Faire choisir un sujet de discussion: cuisine, géographie, nature, vacances, école, histoire, sport, musique, etc...

Les deux "diplomates" doivent engager la conversation et s'interroger réciproquement selon leur inspiration. Il leur est interdit de prononcer les mots suivants: oui, non, blanc, noir. Trois manquements font encourir l'élimination.

Variante 1 : Jouer en équipe sous forme de relais: Dès qu'un joueur est éliminé, il quitte son équipe et va s'asseoir dans un lieu déterminé à l'avance. Son adversaire victorieux, par contre, va rejoindre l'extrémité de sa propre équipe, en attendant une nouvelle joute. L'équipe perdante est celle dont tous les joueurs ont été éliminés ou qui possède le moins de joueurs au bout d'un temps donné.

Variante 2 Etre joué par un groupe de 5 à 10 personnes: Le meneur pose des questions rapides à chaque joueur, soit suivant un ordre, soit à sa fantaisie. Il peut poser 2 ou 3 questions de suite au même joueur. Dès qu'un joueur prononce le mot interdit, il est éliminé. Le gagnant est donc le joueur qui restera le dernier en piste.


Matériel

aucun

Description :

Nombre de joueurs: 2



Règles: Faire choisir un sujet de discussion: cuisine, géographie, nature, vacances, école, histoire, sport, musique, etc...



Les deux "diplomates" doivent engager la conversation et s'interroger réciproquement selon leur inspiration. Il leur est interdit de prononcer les mots suivants: oui, non, blanc, noir. Trois manquements font encourir l'élimination.



Variante 1 : Jouer en équipe sous forme de relais: Dès qu'un joueur est éliminé, il quitte son équipe et va s'asseoir dans un lieu déterminé à l'avance. Son adversaire victorieux, par contre, va rejoindre l'extrémité de sa propre équipe, en attendant une nouvelle joute. L'équipe perdante est celle dont tous les joueurs ont été éliminés ou qui possède le moins de joueurs au bout d'un temps donné.



Variante 2 Etre joué par un groupe de 5 à 10 personnes: Le meneur pose des questions rapides à chaque joueur, soit suivant un ordre, soit à sa fantaisie. Il peut poser 2 ou 3 questions de suite au même joueur. Dès qu'un joueur prononce le mot interdit, il est éliminé. Le gagnant est donc le joueur qui restera le dernier en piste.

Matériel :

<p>aucun</p>

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