La sorcière

Une sorcière cherche à empoisonner tous les joueurs. Pour l'en empêcher, les enfants doivent aller voir les magiciens blancs qui leur donneront les ingrédients (s'ils réussissent l'épreuve) de la potion pour faire disparaître la sorcière à tout jamais. Les enfants disposent donc de cartes qui représentent les magiciens blancs avec des cases vides pour, qu'une fois l'épreuve réussie, le magicien blanc écrive le nom de l'ingrédient qu'ils ont gagné. Mais ce n'est pas aussi simple : pendant ce temps, la sorcière rôde dans les parages et empoisonnent les enfants (elle en capture un à la fois par équipe) en leur mettant une croix sur le front. Quand un enfant est empoisonné, il aide la sorcière dans sa tâche : il capture un enfant et le garde prisonnier (maximum 3 minutes) pour que la sorcière vienne l'empoisonner. Lorsqu'une équipe n'a plus que 2 joueurs, car les autres ont été empoisonnés, ils se regroupent avec une autre équipe et mettent ainsi en commun leurs ingrédients. Le jeu se termine lorsque la sorcière a empoisonné tout les joueurs ou lorsque tous les ingrédients ont été récoltés. Dans ce cas, les derniers joueurs vont rassembler tous les magiciens blancs qui prépareront la potion, les joueurs captureront la sorcière et réciteront une formule magique donnée par les magiciens..

-les cartes représentant les magiciens blancs -la potion -une formule magique -de quoi faire une croix sur le front -le matériel en fonction des épreuves

<p>-les cartes repr&eacute;sentant les magiciens blancs -la potion -une formule magique -de quoi faire une croix sur le front -le mat&eacute;riel en fonction des &eacute;preuves</p>