Tortues Ninjas gourmandes

Contexte Deux (3,4 ?) familles italiennes se disputent le monopole de la production de pizzas à New-York. Chacune possède une usine (petit camp délimité) et doit essayer de fabriquer le plus de pizzas possible ! Pour ce faire, les scouts doivent aller chez d'autres commercants (des animateurs) chercher les ingrédients nécessaires à la fabrication de pizzas : - un jardinier pour les tomates (marqueur rouge) - un meunier pour la farine (marqueur vert) - un boucher pour la viande (marqueur maron) - un Suisse pour le fromage (marqueur jaune)
 Déroulement Les scouts doivent d'abord aller chez l'animateur qui possède des supports représentant des pizzas (sans couleur). D'autres animateurs, éparpilés dans une zone, possèdent un marqueur représentant un ingrédient. Une fois attraper l'animateur colorie un quartier du support pizza. Lorsque la pizza est entièrement coloriée, il faut la ramener à l'usine et repartir en chercher une nouvelle. Tout se complique quand arrivent les légendaires Tortues Ninjas, qui adorent s'empifrer de pizzas. Un ou deux animateurs sont donc déguisés en tortues ninjas et attaquent les différentes usines (ils essayent de rentrer dans les camps). Pour les empêcher de s'emparer d'une de leur pizzas, les scouts doivent s'arranger pour la renverser sur le dos car tout le monde sait qu'une tortue sur sa carapace est une tortue finie !!! Le vainqueur est l'équipe qui a le plus de pizzas dans son usine à la fin du jeu.

- une réserve de petits papiers représentant les pizzas
- 4 marqueurs de couleurs différentes

<p>- une r&eacute;serve de petits papiers repr&eacute;sentant les pizzas<br />
- 4 marqueurs de couleurs diff&eacute;rentes</p>