Jeu de buisness qui marche du tonerre !

Déroulement du jeu :

Il y a 1 vendeur qui a des marchandises, un acheteur qui les rachète plus cher et des douaniers qui taxent ceux qu'ils attrapent.

Voici les marchandises que nous avons utilisées (rien ne vous empêche de changer) :

Bouchons, morceaux de corde, sous-verres, petites cuillères, pépites (cailloux peints en or à la bombe). Il faut une trentaine d’objets de chaque sorte qui se trouvent au depart chez le vendeur (mettez-en plus de 30 si vous avez beaucoup de scouts).

Les loups achetent les objets chez le vendeur à l'aide de faux billets et le vendeur leur donne les objets. Ils vont ensuite revendre les objets à la piece ou en gros (selon le racheteur) chez le racheteur.

Et ainsi de suite (certains adorent le marchandage). Les douaniers confisquent objets et argent aux loups qu'ils attrapent sous prétexte qu'ils les taxent. Ils ont donc 30 sec pour les fouiller et c’est plus facile de trouver une cuillère planquée qu'un petit bout de papier de 2 cm² !!! Chaque loup va vite se constituer un petit pactole personnel... qui pourra lui servir par la suite dans un autre jeu. (nous avions demandé qu'ils mettent tout en commum pour financer l'entraînement. Nous avions 1 vendeur et un acheteur mais il peut y en avoir plusieurs et chacun vendra certains objets moins cher que chez l'autre (donc aux loups de trouver lequel est le plus avantageux pour tel ou tel objet !)

voici les tables que nous avons utilisées avec 1 vendeur et 1 acheteur(on utilisait des dollar photocopiés):

VENDEUR : Bouchons 5 $ Capsules 10 $ Morceaux de corde 20 $ Sous-verres 50 $ Petites cuillers 100 $ Pépites 300 $

ACHETEUR : Bouchons 10 $ Capsules 20 $ Morceaux de corde 40 $ Sous-verres 100 $ Petites cuillers 200 $ Pépites 500 $ nous avions donné 5 $ a chacun au départ.

Derniers conseils : Le douanier doit ramener les objets confisqués au vendeur. C'est mieux que le ou les vendeur(s),acheteur(s) affichent leur liste de prix d'achats et de vente devant eux car cela laisse le temps aux loups de réfléchir s'ils doivent faire la file et pour les plus petits c'est plus simple aussi !

- Billets photocopiés ou inventés (genre monopoly)
- Des objets a vendre (bouchons, capsules, sous verres, ...)
- Les tables de vente et d'achat.

Déroulement du jeu :

<p>- Billets photocopi&eacute;s ou invent&eacute;s (genre monopoly)<br />